Passer d’un chauffage au gaz à une pompe à chaleur

Il était temps de remplacer le chauffage au gaz vieillissant installé dans une ancienne maison individuelle. Après plus de 30 ans d’exploitation, la famille a opté pour une solution durable et pérenne: la pompe à chaleur «GOSPA» fabriquée en Suisse.

La nouvelle solution: une pompe à chaleur efficace aux performances optimales

La nouvelle pompe à chaleur, dotée d’une puissance de chauffage de A-7/W35: 11,88 kW et d’un chauffage de support interne de 6 kW, a été conçue pour répondre parfaitement aux besoins énergétiques de la maison. En outre, un accumulateur d’eau sanitaire (400 litres) et un accumulateur tampon en acier (300 litres) ont été installés afin d’optimiser la production d’eau chaude et le confort de chauffage. Même lorsque les températures extérieures sont basses, jusqu’à -20° C, la pompe à chaleur assure un climat intérieur confortable grâce à une plage de température d’écoulement comprise entre +20 °C et +65 °C.

Installation de la pompe à chaleur «GOSPA | Photos: Krüger & Co. AG

Grâce à l’unité externe compacte, qui se glisse sans problème entre la maison du propriétaire et celle du voisin, aucune adaptation architecturale coûteuse n’a été nécessaire. La petite taille de la pompe à chaleur «GOSPA» et son faible niveau sonore permettent de l’installer même dans des espaces restreints. De plus, le permis de construire et le certificat de protection contre le bruit n’ont posé aucun problème, ce qui a considérablement facilité le processus de planification. À l’intérieur également, l’espace disponible a pu être utilisé de manière optimale, sans percer de murs supplémentaires ni procéder à des transformations. L'installation a été rapide et efficace, car les spécialistes, électriciens et installateurs sanitaires, ont travaillé main dans la main.

Production d’eau chaude pratique

Outre l’efficacité de sa puissance de chauffage, la pompe à chaleur assure également la production d’eau chaude de manière fiable. L’accumulateur d’eau sanitaire de 400 litres combiné à l’accumulateur tampon garantit une quantité d’eau chaude suffisante pour les besoins quotidiens. Même pendant les mois d’hiver les plus froids, l’eau conserve une température agréable sans nécessiter de sources d’énergie supplémentaires.

Vidéo de présentation: Avant/après
192154932