Des portes de radioprotection massives sous contrôle souverain

Les entraînements de portes battantes standard habituels atteignent souvent très rapidement leurs limites lorsque la porte à automatiser est particulièrement grande ou lourde. Les forces supplémentaires, notamment dues au vent ou aux courants d'air, posent généralement un problème insoluble à ces entraînements, qui ne parviennent plus à ouvrir ou à fermer la porte. Dictator, en tant que spécialiste des cas d'application délicats autour des portes et portails, a également une réponse adaptée à ces défis. Avec le Dictamat 310-21 XXL, même les portes extrêmement lourdes peuvent être ouvertes et fermées sans problème, comme le montre l'exemple suivant.

Le service de radiologie de l'hôpital Katharinenhospital de la clinique de Stuttgart avait besoin d'une solution d'entraînement pour automatiser les huit portes de radioprotection pesant jusqu'à 670 kg. Pour répondre à ces exigences, Dictator a pu proposer une solution complète, parfaitement adaptée aux besoins du client. Le Dictamat 310-21 XXL ouvre et ferme les imposantes portes tournantes de radioprotection de manière fiable et sûre. Les entraînements ont été équipés de ventilateurs supplémentaires afin de garantir un fonctionnement sans faille malgré la fréquence d'actionnement élevée. Des accessoires supplémentaires, tels que des capteurs de sécurité laser, permettent de répondre à toutes les exigences de sécurité afin d'exclure tout risque pour le personnel et les patients en raison des lourdes portes.

La pièce a été complétée ultérieurement par un plafond suspendu. | Photo: Dictator
La commande Square 940-2 est montée sur le côté opposé de la porte. | Photo: Dictator

La société Portimex GmbH est le représentant officiel de la marque Dictator pour la Suisse et la Principauté de Liechtenstein.

Téléchargements

194290680