Plafonds coupe-feu peu encombrants

Lorsque l'espace est limité et que la protection contre l'incendie est indispensable, des solutions intelligentes sont nécessaires. À l'hôpital de Bülach, les plafonds coupe-feu légers et suspendus de Promat prouvent que flexibilité et sécurité vont de pair, même dans les issues de secours les plus étroites.

Plafonds coupe-feu peu encombrants | Photo © Promat AG

Plafonds coupe-feu peu encombrants | Photo © Promat AG

Plafonds coupe-feu peu encombrants | Photo © Promat AG

Flexibilité

Dans un hôpital, la flexibilité est une condition impérative pour garantir à tout moment le fonctionnement et l'accessibilité. Pour cela, il faut des solutions efficaces et des partenaires orientés vers les solutions.

Défis

Au-dessus de l'issue de secours, la densité des installations est telle qu'il n'y a guère de place pour des solutions standard ; de plus, il faut de nombreuses pénétrations et ouvertures de révision. C'est là que Promat a su convaincre avec ses plafonds coupe-feu légers et peu encombrants.

Sécurité

Promat est connu pour ses nombreuses solutions de protection incendie reconnues par l'AEAI et pour son savoir-faire. En étroite collaboration avec le planificateur de la protection incendie QS, la meilleure solution a été élaborée et son aptitude technique a été démontrée.

En bref, les architectes, les planificateurs et les maîtres d'ouvrage bénéficient d'une grande liberté de conception tout en respectant les prescriptions en matière de protection contre l'incendie.

192036811