Chape fluide à base de ciment

Chape fluide à base de ciment CTF-C25-F5

«weber floor 4344» est une chape fluide à base de ciment à retrait réduit pour la construc-tion de logements et de bâtiments à usage industriel, commercial ou artisanal, avec d’excellentes propriétés de mise en œuvre. Convient en guise de chape rapportée, sur couche de séparation, sur isolation ainsi que sur chauffage au sol.

Résistante à l’humidité, «weber floor 4344» convient donc également pour les endroits constamment humides, par exemple les laveries et cuisines industrielles ainsi que les garages. La mise en œuvre mécanique depuis le Mix-Mobil permet de réaliser jusqu’à 2000 m2 de surface par jour.

Avantages:

Résistance à l’humidité

Pompable et très bonne fluidité

À base de matières premières régionales

Depuis le Mix-Mobil

Mise en oeuvre:

En cas d’application en couche rapportée, le support doit être suffisam-ment porteur, propre, à l’abri du gel, stable et dépourvu d’impuretés sus-ceptibles de nuire à l’adhérence. Couche de fond en fonction du support selon les recommandations de systèmes Weber avec le primaire d’adhérence «weber.floor 4716» ou la résine époxy «weber.floor 4712».

En cas d’application sur couche de séparation ou d’isolation, le support porteur doit être conforme à la norme SIA 251 : 2008 et nettoyé.

Découpage en champs selon le point 2.4.1 de la norme SIA 251 : 2008:

longueur de côté max. 8 m sans chauffage au sol, max. 6 m avec chauffage au sol

rapport des côtés max. 2 : 1 sans chauffage au sol, max. 1,5 : 1 avec chauffage au sol

Dans le cas d’angles rentrants ou de particularités structurelles, les angles doivent être consolidés avec le treillis d’armature weber.floor 4945 ( env. 50 x 50 cm ).

Il faut pulvériser la surface de la chape dans sa totalité et sans laisser de dé-fauts avec «weber.floor 4721» directement après le lissage. Le film protecteur ralentit le séchage initial de la chape sans exercer d’influence négative sur l’adhérence des revêtements ultérieurs. Cela permet une bonne prise de la chape et réduit ainsi le risque de formation de craquelures en empêchant la surface de s’effriter.

Protéger les surfaces fraîchement posées des courants d’air et de l’action di-recte des rayons solaires et de la chaleur pendant 3 jours. Après obtention de la praticabilité ( > 24 h ), il est possible de commencer une aération par inter-mittence.

Début de la mise en chauffe au bout de 7 jours conformément au protocole de chauffage.

Maturité de pose: < 3,0 % CM, chauffé et non chauffé

Généralement, la maturité de pose est atteinte au bout d’env. 4 semaines.

Propriétés

Valeur

Référence de l’article

5200939042

Consommation /rendement

par mm d’épaisseur de couche: env. 1,9 kg / m2

Classe de résistance

CTF-C25-F5

Mode de livraison

en vrac depuis Mix-Mobil

Classe de retrait

SW2

Épaisseur nominale

en couche adhérente à partir de 25 mm

sur couche de séparation à partir de 40 mm

de manière flottante sur isolation à partir de 45 mm

192096623