Ventilation pour pièces individuelles de Zehnder
Spécialement conçus pour les petits espaces, les appareils de ventilation pour pièces individuelles du spécialiste du climat ambiant Zehnder assurent une bonne qualité d’air même dans les petites habitations. La solution pour deuxième pièce de l’appareil de ventilation pour pièces individuelles «ComfoAir 70» permet une installation encore plus flexible de cet appareil compact.

L’appareil de ventilation pour pièces individuelles Zehnder «ComfoAir 70» peut fournir jusqu’à 50 m3 d’air par heure. Ainsi, dans un appartement de 50 m2, l’air ambiant peut être renouvelé jusqu’à dix fois par jour. Le puissant échangeur enthalpique intégré offre un rendement jusqu’à 90 pour cent pour la récupération de chaleur. | Photo: Zehnder Group Schweiz AG, Gränichen
Avec un raccordement deuxième pièce, l’appareil de ventilation pour pièces individuelles Zehnder «ComfoAir 70» peut également alimenter une pièce voisine en air frais. L’air neuf et l’air vicié se trouvent alors dans des pièces différentes. Selon la configuration de construction (localisation des murs extérieurs, volume de pièce à couvrir), il existe différentes options de montage de l’appareil de ventilation compact: par exemple, l’air neuf peut se trouver dans la chambre à coucher, alors que l’appareil de ventilation situé dans le couloir évacue l’air vicié vers l’extérieur par le mur extérieur. Ou alors, l’air neuf sort de l’appareil dans le séjour, tandis que l’air vicié dans la salle de bains est renvoyé à l’appareil via un raccordement deuxième pièce.
Le petit appareil Zehnder «ComfoAir 70» peut fournir jusqu’à 50 m3 d’air par heure. Ainsi, dans un appartement de 50 m2, l’air ambiant peut être renouvelé jusqu’à dix fois par jour. Le puissant échangeur enthalpique intégré à l’appareil, qui peut être retiré de l’appareil et lavé en un tour de main, offre un rendement jusqu’à 90 pour cent pour la récupération de chaleur, et jusqu’à 84 pour cent pour la récupération de l’humidité. Ainsi, l’appareil remédie à un air ambiant trop sec en hiver et contribue à une réduction des dépenses de chauffage. Il fonctionne normalement jusqu’à -4 °C En dessous de cette température, la régulation antigel intégrée assure un étranglement progressif du débit d’air neuf, pour un fonctionnement toujours aussi efficace même à des températures de -8 °C maximum.

Avec un raccordement deuxième pièce, l’appareil de ventilation pour pièces individuelles Zehnder «ComfoAir 70» peut également alimenter une pièce voisine en air frais. L’air neuf et l’air vicié se trouvent alors dans des pièces différentes. En fonction de la configuration de construction, différentes options de montage de l’appareil de ventilation pour pièces individuelles compact s’offrent à vous. | Schéma: Zehnder Group Schweiz AG, Gränichen
Zehnder propose des solutions de ventilation efficaces et économiques pour presque toutes les configurations de construction, avec ses petits appareils discrets pour pièces individuelles. Ces appareils peuvent être installés aussi bien dans les constructions neuves que dans les bâtiments existants sans intervention importante sur le corps du bâtiment, au moyen d’un carottage.