Données du projet
Données de base
Données du bâtiment selon SIA 416
Description
Prélude à l'implantation rurale - l'espace exérieur est concu comme un espace vert et permet de vivre intensément le paysage.
La zone urbanisée prend en compte à la fois les orientations de l’urbanisme et la granulométrie de l’environnement. Le concept d’aménagement intègre également la cour existante. À l’intérieur du lotissement, les bâtiments sont divisés, d’est en ouest, en deux zones, renfermant chacune trois ou quatre structures orientées sud. L’espace libre entre ces structures se caractérise par un léger décalage des différents bâtiments. Cela permet des échappées visuelles en diagonale, tandis que les façades avant créent des cours-patios bien délimitées.
Sur le plan visuel, tout le monde en profite: des espaces verts privés des logements au rez-de-chaussée et des zones vertes entre les immeubles, visibles et «vivables» depuis chaque appartement. Les plus grands appartements présentent, d’une façade à l’autre, une disposition continue des espaces de vie. Les balcons en avancée et les loggias forment des espaces extérieurs généreux et agrandissent l’espace habitable.
Le complexe immobilier est certifié avec le label Minergie-P-Eco .