Tour d'habitation
,
Suisse
Publié le 30 mars 2022
Participation au Swiss Arc Award 2022
Données du projet
Données de base
Données du bâtiment selon SIA 416
Description
En tant que thèse de projet, nous voulons utiliser la stratégie de densification interne pour une amélioration qualitative, afin de créer une valeur ajoutée pour Kreuzlingen : Le site doit être transformé en un parc accessible au public. Un espace vide dans le tissu urbain comme lieu de séjour attractif.
Dans le contexte de la culture urbaine européenne, vivre dans une tour n'est pas la règle, mais l'exception. Pour remédier à cette exclusivité, nous voulons concevoir des petits appartements compacts, bien organisés et riches en espace. Ceux-ci doivent permettre au plus grand nombre possible d'habitants de profiter de l'immeuble et de sa vue. La limitation de la surface habitable génère une densification interne qui doit conduire à un degré de raffinement plus élevé de l'habitat : la qualité plutôt que la quantité. En outre, les petits appartements doivent être en partie regroupés pour former des appartements communautaires plus grands.
Projet Next Generation soumis pour l'Arc Award 2022 par: Valeria Städler et Rea Locher, OST- Ostschweizer Fachhochschule
La description complète du projet est publiée en allemand.