La couleur de façade repensée
Des performances de traitement parfaites pour l'avenir
Muresko se distingue par sa facilité d'application au pinceau et au rouleau ainsi que par sa résistance réduite au roulement, ce qui rend son utilisation encore plus efficace et ergonomique. Ces améliorations garantissent une sécurité optimale en matière d'épaisseur de couche et soutiennent la grande stabilité des teintes qui caractérise Muresko. La technologie innovante SilaCryl assure une stabilité brillante de la couleur et une protection contre les algues et les champignons.
Muresko est la peinture pour façade la plus vendue en Europe et convainc par sa qualité exceptionnelle et sa polyvalence. Avec plus d'un million de teintes, Muresko offre une flexibilité maximale pour toutes les couleurs souhaitées, des plus claires aux plus foncées. L'application universelle sur presque tous les supports, y compris les plinthes, fait de Muresko le choix idéal pour chaque projet. La formule éprouvée depuis 65 ans assure une stabilité maximale de la teinte et des façades durablement éclatantes.
Muresko goes Streetart
Comment transformer une façade en œuvre d'art? L'artiste renommée MadC (alias Claudia Walde), qui a commencé à faire des graffitis à l'âge de 16 ans, a transformé les façades gris béton en street art avec Caparol Muresko: Un bleu éclatant, un magenta vif et des lignes dégradées et effilées donnent un design qui est audacieux et qui veut se faire remarquer. Mais ce n'est pas tout.
«Je veux créer un espace dans lequel on aime passer du temps et se sentir bien» explique Claudia Walde. Pour son projet, elle a choisi des dégradés de bleu et de magenta qui dégagent de l'énergie, mais qui n'agressent pas les passants et les observateurs. Pour les grandes surfaces, l'experte en street art a utilisé la peinture pour façade Muresko de Caparol à base de SilaCryl et l'a appliquée diluée avec un pistolet airless. Les couleurs ont été teintées par Caparol exactement comme elle le souhaitait.
L'œuvre d'art rencontre l'artisanat
Mais il y a autre chose de vraiment surprenant. La diversité et la stabilité des teintes de Muresko sont bien sûr des arguments très importants pour l'artiste. Un autre grand avantage est que la peinture protège la maçonnerie de la pluie et de l'humidité – et aussi des algues et des champignons grâce au film de protection. Les passants pourront ainsi profiter encore longtemps de l'œuvre de Claudia Walde.