Sans obstacle et confortable grâce au seuil zéro
Plus un immeuble résidentiel est accessible, facile à atteindre ou exempt d'obstacles, plus sa valeur et sa viabilité augmentent. Mais ce qui est encore beaucoup plus important: l'investissement dans des éléments de construction sans obstacle augmente avant tout la qualité de vie des habitants. C'est pourquoi la demande en fenêtres sans obstacle et affleurantes au sol augmente, en particulier dans la construction de logements.
Avec le seuil zéro «windura classic», Schweizer propose des solutions non seulement sans obstacle, mais aussi parfaitement affleurantes au sol. Et ce, avec des variantes à un ou deux vantaux s'ouvrant l’une et l’autre vers l'intérieur. Les épaisseurs de cadre possibles sont de 64, 68, 74 ou 78 millimètres et les vantaux peuvent avoir une largeur de feuillure de 710 à 1200 millimètres. Les vitrages fixes peuvent être réalisés avec un socle ou, si l’on recherche une incidence maximale de la lumière du jour, ils peuvent être fixés directement dans le seuil.
Le seuil lui-même est fabriqué d'une seule pièce jusqu'à quatre mètres. Schweizer mise ici sur un matériau à haute isolation thermique et imputrescible selon la norme SIA 271.2021. Un joint à abaissement automatique permet d’obtenir d'excellentes valeurs d'étanchéité jusqu'à 1050 Pa. De plus, le système offre des conditions idéales pour des raccordements conformes aux normes. «windura classic» avec seuil zéro remplit encore bien d'autres fonctions: par exemple, une porte-fenêtre à deux vantaux en épicéa/sapin, d'une largeur de 2,19 mètres, d'une hauteur de 2,48 mètres et avec un vantail de 74 millimètres d'épaisseur, a obtenu les meilleurs résultats d'essai pour les fonctions de perméabilité à l'air (classe 4), d'étanchéité à la pluie battante (classe 9A) ainsi que de résistance au vent (classe C2).
