La demande après des portes protection acoustique était progressive durant les dernières années. Brunex exerce régulièrement des vastes mesures de bruit auprès des instituts accrédités afin de pouvoir offrir des systèmes de porte innovatifs et ajustés aux exigences.

Testumgebung | Foto © Türenfabrik Brunegg

Testumgebung | Foto © Türenfabrik Brunegg

Testumgebung | Foto © Türenfabrik Brunegg

Lors des mesures de bruit les constructions et équipements des systèmes de porte différents sont analysées. Le but est toujours de trouver la construction de porte et l'équipement idéal pour les exigences désirées et de prouver leurs caractéristiques constructifs en acoustique. Les mesures sont exécutées selon la norme internationale SN EN ISO 10140-2. Pour la mesure de l'isolation de bruit au laboratoire l'élément de porte est posé - de manière similaire comme sur le site - dans l'ouverture de test d'une paroi de séparation. D'un coté (local de diffusion) est généré et mesuré un spectre de bruit, du coté inverse (local de réception) est mesuré le bruit «arrivant». Par la différence de l'indice de réfraction et des corrections spécifiques est définit l'indice d'affaiblissement acoustique R et par le domaine des fréquences acoustiques est définit l'indice isolation de bruit Rw+C. Plus élevée la valeur mieux est l'isolation de bruit aérienne de l'élément de porte. Moyenant l'analyse des valeurs de mesure individuelles R se laissent évaluer les caractéristiques de la porte par le spectre acoustique. Les résultats de ces analyses ne sont pas seulement retenus dans les mesures d'optimisation mais également dans des innovations de produit toutes nouvelles.

Foto © Türenfabrik Brunegg
Foto © Türenfabrik Brunegg

Une d'entre-elles est l'accroissement récent dans notre portefeuille protection acoustique de Brunex — la Confort 88. Elle a une valeur d'isolation acoustique de Rw = 53 dB pour le panneau de porte et jusqu'à Rw = 51 dB en valeur d'élément. Elle répond aux exigences prestigieuses et offre une réalisation facile des projets complexes. Ses caractéristiques la rendent apte pour les localités dans lesquelles la sensibilité de bruit joue un grand rôle comme les chambres d'hôtel, bureaux, salles de musique, études notaire et salles de thérapie. Outre sa protection acoustique sensationelle la Confort 88 offre beaucoup d'autres avantages comme la protection coupe-feu certifié EI30 ou également l'anti-effraction RC2. Au-delà aucun doublage suspendu est nécessaire, ce qui facilite l'installation et réduit les frais. La finition de sol étroit permet d'ailleur une utilisation libre de barrières. La Confort 88 offre un comfort de manutention élevé dû à seulement deux niveaux de joints. L'exécution est possible en variantes affleurée ou à recouvrement et peut être équipée avec ou sans vitrage d'isolation acoustique, avec ou sans vitrage de protection coupe-feu.

192189533