Protection contre la grêle pour portes extérieures

Portes extérieures robustes de Feuerschutzteam: une protection fiable des façades et des entrées par tous les temps. | Photo © Feuerschutzteam
Plus actuel que jamais: portes extérieures résistantes à la grêle
Plus de 50 pour cent des bâtiments en Suisse sont touchés chaque année par des épisodes de grêle. Des grêlons pouvant atteindre cinq centimètres de diamètre et une vitesse de 90 km/h causent d’importants dégâts aux façades et aux portes. Si ceux-ci ne sont pas traités, des coûts consécutifs élevés peuvent en résulter. C’est là qu’intervient Feuerschutzteam: avec des portes extérieures hautement innovantes, spécialement conçues pour protéger contre de tels événements extrêmes. Qu’elles soient vitrées ou pleines, ces portes allient une résistance maximale à un design moderne. Grâce à l’utilisation de matériaux robustes tels que le bois et les panneaux stratifiés HPL à noyau plein, elles sont incassables et personnalisables selon les besoins.

Porte extérieure certifiée| Photo © Feuerschutzteam
Test de résistance ultime: les portes FST convainquent lors de la certification
Soumises à des tirs, inspectées, approuvées: pour obtenir les certifications, les portes extérieures ont été soumises à des tests extrêmes et bombardées de grêlons de tailles variées à vitesse maximale. Le résultat: les portes offrent une résistance à la grêle de classes HW3 et HW5, soit le plus haut niveau de sécurité atteignable. Une déclaration claire en faveur d’une sécurité maximale. Les résultats sont officiellement consultables dans le registre de la grêle en Suisse.

Test d'impact de grêle en laboratoire | Photo © Feuerschutzteam
Protection contre la grêle à l’Architect@Work de Zurich
Produit. Innovation. Échange. Du 7 au 8 mai, Feuerschutztam sera présente au salon Architect@Work à Zurich. Sur le nouveau stand, tout tourne autour des aléas naturels – avec un accent particulier sur une protection efficace contre la grêle. En tant que pionnier, l’entreprise présentera des échantillons de ses portes extérieures résistantes à la grêle ainsi qu’une installation simulant l’impact et les dégâts causés par un grêlon de cinq centimètres.