HGC inaugure une nouvelle exposition à Coire

En présence de représentants du secteur de la construction et du second œuvre des Grisons, le distributeur de matériaux de construction HGC, actif dans toute la Suisse, a inauguré aujourd'hui sa nouvelle salle d'exposition à Coire.

Dans le showroom aux dimensions généreuses du tout nouveau complexe immobilier Trist 2, un concept d'exposition entièrement remanié est mis en oeuvre pour la première fois, concept qui sera ensuite repris sur les autres sites de la HGC. L'exposition de Coire, d'une surface d'environ 600 mètres carrés, présente de manière modulaire les principales collections de céramiques et de parquets ainsi qu'une multitude de séries de produits destinés à l'horticulture. Pour la première fois, un concept d'éclairage durable commandé par des capteurs est utilisé pour la mise en scène.

Les collections sont présentées sur différents îlots

Les visiteur·es pourront découvrir un extrait représentatif de l'assortiment actuel de revêtements muraux et de sols sur plusieurs îlots de découverte. Les îlots sont délibérément de grande taille et se concentrent sur des matériaux, des surfaces et des couleurs spécifiques. Afin de montrer toute la gamme des collections, des QR codes et des extensions discrètes sur chaque îlot renvoient à d'autres variantes de couleurs ou de formats des différentes lignes de produits. Cela doit inspirer aux visiteur·e·s des solutions individuelles, sans pour autant limiter l'effet spatial global de ce qui est présenté. Avec l'«Atelier by HGC», également nouvellement développé et délibérément conçu comme un atelier, les visiteur·es disposent en outre d'une bibliothèque de matériaux élargie qui n'invite pas seulement les architectes et les designers d'intérieur à bricoler de manière créative sur place.

Impressions de la nouvelle salle d'exposition

Alle Fotos: © HGC

Des client·es et des responsables de projet satisfaits

L'exposition a été officiellement inaugurée le 16 novembre en présence d'architectes et de spécialistes de la construction ainsi que de représentants de la direction de la HGC. Dans son discours de bienvenue, le CEO Martin Tobler a remercié les personnes impliquées dans le projet et s'est réjoui de ce qui a été montré: «C'est la première fois que je viens ici. Le résultat est exceptionnel. Ce qui me plaît le plus, c'est la manière dont les espaces sont mis en scène et dont on peut découvrir les matériaux non seulement de près, mais aussi comme s'ils étaient utilisés en situation réelle».

Martin Bircher, responsable des ventes de revêtements muraux et de sols chez HGC, a également été très impressionné par l'exposition: «Nous avons toujours eu la réputation de nous présenter de manière passionnante. Maintenant, nous avons fait un pas de plus, en nous éloignant des conseils de vente et de matériaux pour aller vers un dialogue sur les solutions d'aménagement».

192216077