La brique recuite: robuste, esthétique et polyvalente
Tradition et modernité réunies
Les façades en briques recouvertes sont composées d'argile cuite et séduisent par leur grande résistance aux intempéries et au gel. Grâce à leur structure dense, elles n'absorbent pratiquement pas l'eau. Cela les rend particulièrement durables – souvent pendant plusieurs générations – et ne nécessite pratiquement aucun entretien.
Grande liberté de conception
Les briques recuites sont disponibles dans de nombreuses couleurs et variantes de surface, du rouge classique au beige sableux en passant par l'anthracite élégant. Les surfaces pleines de caractère sont obtenues, par exemple, par la cuisson au charbon, qui laisse des traces fines de suie caractéristiques. Les briques recuites, en revanche, sont obtenues par une cuisson réductrice qui donne au matériau une couleur gris clair à presque noire, non seulement en surface, mais aussi en profondeur.
Techniquement convaincant
Associés à une isolation moderne, les briques de clinker contribuent à réduire les coûts énergétiques, offrent une bonne isolation phonique et une bonne protection contre les incendies, et résistent aux algues, à la mousse et à la saleté. Cela réduit les besoins d'entretien et garantit le maintien de la valeur à long terme.
Domaines d'application variés
Les briques de parement conviennent aux maisons individuelles et aux immeubles collectifs, aux bâtiments publics ainsi qu'aux bâtiments commerciaux et industriels. Elles sont également appréciées dans le cadre de transformations, de rénovations et de la protection des monuments historiques, car elles allient authenticité historique et exigences modernes. Ce large choix permet de créer des façades personnalisées au charme durable, même en cas de fort ensoleillement.
Conclusion: les briques de parement sont synonymes de durabilité, de pérennité et de liberté créative. Si vous accordez de l'importance à la qualité et au caractère, opter pour une façade en briques de parement est un choix d'avenir.
Les briques peuvent être admirées dans la grande exposition de briques de la halle n°2 à Pfungen.