Solutions d'entraînement durables

Il n'est pas rare que les systèmes d'entraînement de portes et de portails Dictator aient une durée de vie de plus de 20 ans. Dans le domaine de l'automatisation des portes et des portails industriels, une grande importance a toujours été accordée à la qualité et à la durabilité des produits – une marque de fabrique de Dictator. La durabilité était déjà une priorité chez Portimex avant de devenir un mot-clé moderne.

Mais même si les solutions d'entraînement de Portimex durent extrêmement longtemps: il arrive un moment où un remplacement ne peut plus être évité. C'est pourquoi, à l'automne 2023, les entraînements et les commandes de la station amont ont été remplacés par de nouveaux Dictamat Move DC. Depuis 1999, les entraînements Dictamat sont utilisés sur les portes coulissantes près des quais de la station de télécabines Hohetälli et de la station aval Gant. Les anciens entraînements Dictator (Dictamat 9000) ont assuré leur service pendant 24 ans dans les conditions les plus difficiles.

Station d'altitude Zermatt Hohetälli | Photo © Portimex

Station d'altitude Zermatt Hohetälli | Photo © Portimex

Station d'altitude Zermatt Hohetälli | Photo © Portimex

Exigences

Lorsque les portes de la nacelle s'ouvrent, la porte coulissante de l'aire d'embarquement s'ouvre également. L'aire d'embarquement est certes recouverte, mais tout se passe à l'extérieur. À 3286 mètres d'altitude, les conditions météorologiques sont extrêmes: vent, glace et neige. De plus, l'altitude n'affecte pas seulement les personnes, mais les appareils fonctionnent aussi un peu différemment à partir de 2000 mètres d'altitude.

Commande universelle | Photo © Portimex

Commande universelle | Photo © Portimex

Commande universelle | Photo © Portimex

Si un entraînement de porte Dictator ne fonctionne plus, cela ne signifie pas nécessairement que l'entraînement, la commande et tous les composants doivent être remplacés. Selon l'installation, certaines pièces peuvent être réutilisées ou leurs positions de montage reprises. Ou parfois, il suffit de remplacer une ancienne commande par une nouvelle.

192095073