Protéger le béton – classique ou biosourcé en option

Le béton est robuste, mais il est absorbant. Qu'est-ce que cela signifie pour l'entretien? L'accent est mis sur le traitement professionnel du support de la façade, du mur et du sol. L'objectif est de réaliser une protection de surface adaptée aux besoins et de conserver le toucher et l'aspect typiques des surfaces ou de les façonner de manière ciblée grâce à un traitement pigmenté. Désormais, les architectes et les planificateurs disposent de différentes options de finition – classique ou biosourcée.

Plant B – la nouvelle génération de protection de surface

Illustration: © PSS Interservice AG

Illustration: © PSS Interservice AG

Illustration: © PSS Interservice AG

Sous le nom de Plant B, PSS Interservice a lancé sur le marché la dernière génération de systèmes de protection de surface: bio-basés – basés sur des formules contenant une forte proportion de matières premières renouvelables. Le point fort est que ces systèmes de protection de surface innovants ne se distinguent pas seulement par leur conception écologique, mais aussi par leurs excellentes caractéristiques de performance. Par exemple, le précurseur de la gamme Plant B était faceal Oleo Plant B – celui-ci enthousiasme par ses propriétés extrêmement hydrofuges, extrêmement oléofuges et extrêmement résistantes à l'abrasion.

La gamme a été complétée par d'autres systèmes de produits performants. Leurs formules se caractérisent également par une forte proportion de matières premières renouvelables. Le portefeuille de systèmes de protection de surface biosourcés de PSS Interservice comprend désormais toutes les possibilités de traitement des surfaces minérales dans la construction, de l'hydrofugation à la vitrification incolore et aux applications pigmentées pour les sols et les murs. De plus, la protection réversible contre les salissures et les graffitis PSS20 – conçue à 100 pour cent à base de polysaccharides – complète la gamme de produits Plant B. Ainsi, il est désormais possible de réaliser des surfaces adaptées aux utilisateurs, à l'intérieur comme à l'extérieur, dans une optique de durabilité.

Composants de la gamme Plant B de PSS Intersevice traités avec la protection anti-salissures et anti-graffiti réversible PSS20.
Photos: ©PSS Interservice

Un portefeuille pour une protection de surface adaptée aux besoins et aux utilisateurs

Ainsi, le Groupe PSS Interservice, spécialiste du traitement des surfaces minérales dans la construction, propose désormais un programme de prestations avec des systèmes de protection de surface classiques et innovants à base biologique. Ainsi, comme par le passé, des hydrofuges, des hydrofuges en profondeur, des imprégnations à haute performance et des lasures pour béton sont disponibles pour répondre aux exigences techniques de la protection de surface faceal classique. En outre, des hydrophobes et des imprégnations biosourcées aux propriétés spécifiques complètent désormais le portefeuille. En tant que glacis pour béton pigmenté, faceal Colour n'est plus utilisé que dans la version Plant B. En bref, les architectes et les planificateurs peuvent désormais choisir en fonction des exigences spécifiques à l'objet et des aspects de la durabilité. Les conseillers spécialisés de PSS proposent tout d'un seul tenant: technologie, conseil et réalisation. Ils élaborent des solutions individuelles tout comme des concepts d'entretien spécifiques à l'objet. Sur la base des systèmes de protection de surface faceal Plant B classiques et biosourcés et des concepts d'entretien PSS d'avenir, les bâtiments sont gérés de manière à la fois adaptée aux utilisateurs et durable.

faceal Oleo Plant B - extrêmement oléofuge et hydrofuge | Photo: © PSS Interservice AG

faceal Oleo Plant B - extrêmement oléofuge et hydrofuge | Photo: © PSS Interservice AG

faceal Oleo Plant B - extrêmement oléofuge et hydrofuge | Photo: © PSS Interservice AG
192090757