Des caillebotis fiables au parc des éléphants de Kaeng Krachan
La confiance et la sécurité sont primordiales dans l'enclos des animaux – c'est pourquoi le zoo de Zurich mise sur les caillebotis de première qualité de Rotex.

| photo © Wikimedia Commons
Le choix de caillebotis chez Rotex – 30 ans de compétence professionnelle en point de mire
Le choix de ces caillebotis n'est pas un hasard, puisque Rotex peut se targuer d'une expertise de trente ans dans ce domaine. Le directeur Marco Gehr souligne que la statique et la robustesse des caillebotis sont des facteurs décisifs dans le choix et représentent toujours un besoin important du client.
Les caillebotis doivent généralement répondre aux exigences les plus élevées et ne doivent pas fléchir de plus de quatre millimètres, même sous une charge importante. Gehr a un conseil pratique à donner dans ce contexte pour les appels d'offres: «Un caillebotis plus haut est généralement plus efficace et à un prix équivalent. A titre d'exemple: Si la barre porteuse 30/2 ne suffit pas, il vaut mieux prendre du 40/2 que du 30/3 millimètres. Si on ne dispose pas d'une certaine marge de manœuvre pour la hauteur de la barre porteuse et que l'on souhaite tout de même un peu plus de stabilité, on peut aussi se rabattre sur un autre matériau».
Adieu la corrosion: les caillebotis en PRV, une alternative à l'acier inoxydable

Caillebotis en PRV résistants à la corrosion sur mesure | photo © Rotex Metallbauteile GmbH
Pour éviter la corrosion, il est possible d'utiliser, outre l'acier inoxydable, des caillebotis en plastique renforcé de fibres de verre, connus sous le nom de caillebotis PRV (voir photo). Ceux-ci se distinguent non seulement par leur résistance à la corrosion, mais présentent également l'avantage de pouvoir être découpés sur place si nécessaire.
L'équipe de Rotex Metallbauteile GmbH, dont le siège est à Zuzwil, se tient à la disposition des architectes et des maîtres d'ouvrage pour répondre à leurs questions sur les caillebotis.