Construction d'une villa

 
1255 Veyrier,
Suisse

Publié le 26 mars 2025
Lacroix Chessex SA
Participation au Swiss Arc Award 2025

Vue du jardin Vue depuis le chemin des Bois Vue depuis le chemin des Bois Entrée Façade en bois Première pièce après l'entrée Cuisine et salle à manger Clostra laissant deviner l'escalier Salon Vue traversante Détail solives Mezzanine Mezzanine Chambre

Données du projet

Données de base

Situation de l'objet
Chemin des bois 57A, 1255 Veyrier, Suisse
Catégorie de projet
Type de bâtiment
Achèvement
06.2024

Données du bâtiment selon SIA 416

Étages
de 3 à 5 étages
Nombre de sous-sols
1 étage
Nombre d'appartements
1
Surface de plancher
240 m²
Volume bâti
782 m³

Description

Le projet propose une villa d’environ 150 mètres carrés sur deux étages, implantée de façon contiguë à la maison familiale existante datant de la fin des années 1990. Il se compose d’une grande toiture unitaire à deux pans, abritant différents volumes construits basés sur une trame carrée. Au rez-de-chaussée sont disposés le salon, la salle à manger, la cuisine ouverte, une salle de bains ainsi qu’une chambre ou un bureau. À l’étage se trouvent trois chambres et une mezzanine; enfin, au sous-sol, le local technique, la buanderie et une grande cave. La construction, grâce à sa structure et ses façades entièrement en bois, sa grande toiture dotée de panneaux solaires thermiques et photovoltaïques, ainsi que son système de chauffage avec une pompe à chaleur air-eau, obtiendra le label THPE (Très Haute Performance Énergétique).

Le projet de Lacroix Chessex a été soumis dans le cadre du Swiss Arc Award 2025 et publié par Nina Farhumand. La version française a été revue par Estelle Gagliardi.

192035010