Les détails déterminent une bonne isolation acoustique
De nos jours, une grande attention est accordée à l'isolation acoustique de tous les éléments d'un bâtiment – qu'il s'agisse du découplage des éléments de construction, de l'utilisation de matériaux de construction lourds pour les cloisons plates ou du triple vitrage des fenêtres. Cependant, tous ces efforts peuvent facilement être réduits à néant si les plus petites fuites n'empêchent pas la transmission du son.

Escalier, Winterthur
Les ouvertures des tubes d'écartement, qui servent d'écarteurs pour le coffrage pendant la phase de construction, en sont un exemple typique. Si ces tubes d'écartement restent ouverts par la suite ou s'ils ne sont pas remplis correctement, la fonction d'isolation acoustique de l'ensemble du composant en souffre considérablement.Pour ce problème souvent négligé, Albanese Baumaterialien AG propose désormais une solution simple: le bouchon d'isolation acoustique BSS.

Bouchon d'insonorisation acoustique BSS
Le bouchon d'insonorisation acoustique BSS est utilisé partout où des mesures spéciales d'insonorisation sont nécessaires, par exemple dans les cages d'ascenseur, les cages d'escalier ou les cloisons plates. Il empêche efficacement la transmission du son dans les autres pièces.
Application de la protection contre l'incendie
Pour les murs de protection contre le feu, les bouchons d'isolation acoustique BSS doivent être plongés dans un seau d' «Antiflamme 2050 W». Procédez ensuite exactement de la même manière qu'avec les bouchons d'isolation acoustique normaux de BSS. «Antiflame 2050 W» est un produit purement biologique.
Avantages :
Pas de remplissage fastidieux des points de collage avec du mortier ou de la laine de roche
Réduction considérable des coûts grâce à un gain de temps important
Isolation sonore 100 pour cent sûre
Simple application
Le travail malpropre est impossible
La réduction du bruit correspond à l'épaisseur de la paroi