Des surfaces ultracompactes pour une architecture intemporelle

La façade ventilée suspendue est composée de panneaux DKTN by Cosentino de 1,2 cm d'épaisseur, dans les teintes Danae pour les éléments verticaux et Zenith pour les éléments horizontaux. | Photo © Schmid Baugruppe Holding GmbH
La surface ultra-compacte confère au bâtiment sa puissance monolithique. Les façades, les balustrades, les sols et les escaliers sont constitués de dalles de grand format qui créent des transitions harmonieuses entre l'intérieur et l'extérieur. Même les éléments d'ameublement tels que la cheminée et l'îlot de cuisine sont recouverts de DKTN et s'intègrent parfaitement à l'architecture. La réduction claire au verre, au bois, au crépi – et au DKTN – crée une force expressive qui allie minimalisme et élégance.

Des joints précis et étroits soulignent les lignes architecturales épurées. | Photo © Schmid Baugruppe Holding GmbH
Une diversité de designs sans limites
La qualité technique du matériau est ici déterminante. Le DKTN est issu d'un procédé innovant qui reproduit des processus géologiques en accéléré. Il en résulte une surface non poreuse, résistante aux UV, au gel, à la chaleur, aux rayures et aux taches. Ce matériau convient donc aussi bien aux façades et terrasses qu'aux espaces intérieurs ou aux plans de travail de cuisine. Au bord du lac Attersee, cette polyvalence s'avère être la clé: un seul matériau, utilisé dans différentes épaisseurs et nuances de couleurs, soutient l'ensemble de la construction.
DKTN établit des normes
Le projet réalisé au bord du lac Attersee montre comment DKTN va bien au-delà des exigences fonctionnelles d'une surface. La matérialité continue caractérise l'ensemble du bâtiment et lui confère une clarté presque sculpturale. Les façades, les sols, les balustrades et les meubles semblent avoir été moulés d'un seul bloc et confèrent à l'architecture une atmosphère de calme et d'élégance.
C'est précisément dans la réduction à quelques matériaux que DKTN prouve sa force : fabriqué avec précision, résistant aux intempéries et à l'usure et utilisable en différentes épaisseurs, il permet des détails qui ne peuvent être réalisés avec une telle cohérence qu'avec un matériau de haute technologie. Ainsi, le DKTN n'est pas un simple revêtement, mais fait partie intégrante de l'architecture – visible dans la transition entre l'intérieur et l'extérieur, perceptible dans chaque élément de construction, dont la matérialité est conçue pour durer.

Transition fluide: le sol et le meuble de cheminée en DKTN Danae relient le salon et la terrasse, séparés uniquement par une baie vitrée à hauteur de plafond. | Photo © Schmid Baugruppe Holding GmbH
Conseil et planification
Cosentino accompagne les architectes et les planificateurs de la consultation technique initiale à l'exécution. Ces services comprennent:
Consultation initiale, analyse et proposition technique
Conception et développement
Maquette et modèle de démonstration sur place
Gestion et mise en œuvre de projets
Garantie