Tuiles solaires de Schweizer
La nouvelle tuile solaire de Schweizer est une solution esthétique qui réunit en un seul système une couverture de toit classique et la production d'électricité solaire. Elle remplace les tuiles traditionnelles et s'intègre parfaitement dans la structure du toit.
Avec les tuiles solaires présentées lors du principal salon professionnel Intersolar Europe, Schweizer lance sur le marché une alternative esthétique qui combine une couverture de toit classique et le montage PV en une seule étape. Les nouvelles tuiles solaires remplacent les tuiles traditionnelles et se montent aussi facilement que celles-ci directement sur les lattes du toit. Ainsi, aucune sous-structure supplémentaire n'est nécessaire, comme c'est le cas pour les installations photovoltaïques conformes.
La surface visible uniforme permet une intégration optique dans le toit. Grâce à son format, qui correspond à cinq tuiles plates d'une largeur de couverture de 1500 millimètres, le montage est rapide et simple. De plus, avec un poids de 14,7 kg/m2, la tuile solaire est non seulement légère et maniable, mais elle ne nécessite pas non plus de compensation de potentiel supplémentaire sur le toit. Elle a été testée en matière de résistance au vent et à la neige, de résistance au feu, de résistance aux UV et de résistance à la pluie. La puissance du module est de 95 Wp par élément ou de 186 Wp par mètre carré.

L'alternative esthétique : la nouvelle tuile solaire de Schweizer.
En plus de la ligne Solrif qui a fait ses preuves, ce système élargit l'offre de Schweizer dans le domaine du PV en toiture et convient aussi bien aux nouvelles constructions qu'aux rénovations. Il est compatible avec les types de tuiles plates les plus courants comme Nelskamp Planum, BMI Braas Tegalit, BMI Braas Tegalit Aerlox et Benders Carisma.
Le lancement de la production à Hedingen et la vente auront lieu à l'automne 2024.