Sécher intelligemment

Six personnes sous un même toit, sans compter le sport, l’école et les loisirs : la famille Stark a beaucoup de linge à laver chaque jour. Carmen Stark explique que son secomat 4 est en service depuis environ un an et demi.

Un modèle de secomat plus ancien était déjà présent dans la maison lors de l’emménagement. Pour Carmen, la différence avec la nouvelle génération est évidente: «Je devais allumer et éteindre manuellement l’ancien secomat. La nouvelle génération détecte d’elle-même si du linge humide est suspendu, elle démarre automatiquement et s’arrête une fois le travail terminé. Cela permet d’économiser de l’électricité et de simplifier considérablement le quotidien.» Selon le type de linge, la charge est déjà sèche après environ trois heures. Pour la famille Stark, cela signifie que les jeans sont placés à l’avant, près du sèche-linge à air ambiant, le linge plus léger à l’arrière – Carmen détermine sciemment l’ordre dans lequel les pièces sont suspendues afin d’utiliser au mieux le temps de séchage.

Photos © Krüger & Co. AG

La différence entre l’ancien et le nouveau

Elle apprécie particulièrement le fait que le secomat 4 ne se contente pas de sécher, mais qu’il régule également le climat intérieur. Située dans la cave, la buanderie reste ainsi agréablement sèche, même lorsque des vêtements de sport ou des vestes mouillées sont suspendus au retour de l’école. « Sans secomat, nous aurions certainement des problèmes d’humidité ou de mauvaises odeurs », dit-elle. Ainsi, les chaussures de football, les vêtements de ski ou les chaussures de randonnée prennent également régulièrement place devant l’appareil.

Petits détails, grands avantages

Sur le plan technique, le secomat 4 convainc avec le réfrigérant naturel R1270, unique en son genre avec une valeur PRP (potentiel de réchauffement planétaire) de 2. La commande intelligente augmente l’efficacité, tandis que le mode veille facilite le quotidien. Pour Carmen, c’est clair: «Le mode veille vaut son pesant d’or. Nous n’avons à nous soucier de rien, le secomat fonctionne tout simplement.» Par ailleurs, Carmen trouve l’application très pratique. Pendant les vacances, elle s’est un jour demandé si le secomat était vraiment éteint. Grâce à l’application, elle a pu le vérifier immédiatement et depuis, elle jette de temps en temps un coup d’œil sur l’humidité de l’air dans la cave.

205661192