L'abri à vélos en mélèze suisse
La dernière nouveauté de l'assortiment de Real AG est l'abri à vélos Larix que l'entreprise de Thoune a développé elle-même. Comme le précise Matthias Gerber, collaborateur technique, l'inspiration a été trouvée dans les montagnes: «Nous nous sommes inspirés des chalets de l'Oberland bernois et avons donc choisi un revêtement en bois de mélèze suisse.» Ce mélange de métal et de bois a donné naissance à un abri moderne et visuellement attrayant, qui peut accueillir de six à onze vélos selon le modèle.

Abri à vélos en mélèze suisse © Real AG
Une construction stable et durable
Quant à la construction, Real AG a opté pour un modèle qui a fait ses preuves puisque le Larix s'inspire en effet du Passat, un abri à vélos très populaire, mais contrairement à celui-ci, les parois arrière et latérales sont entièrement fabriquées en bois. L'habillage en bois sur trois côtés offre une protection optimale des vélos contre les regards et les intempéries. La couverture du toit de l'abri à vélos est constituée de plaques d'ondapress et le cadre latéral est en métal: une combinaison qui garantit une longue durée de vie et une bonne stabilité au modèle Larix.
Montage rapide
Matthias Gerber y voit un autre avantage: «l'abri à vélos est composé d'éléments préfabriqués. Il est donc facile et rapide à produire ainsi qu'à monter.» Si l'on ne souhaite toutefois pas le faire soi-même, Real AG peut également se charger de la livraison et du montage.