Ouvrir les fenêtres sur de nouveaux espaces de réflexion

Richard Koehli de Veka en entretien de conseil avec des architectes et des maîtres d'ouvrage.
Ce que beaucoup ne savent pas: Les systèmes de profilés sont entièrement recyclables. C'est justement un point décisif dans le contexte de l'économie circulaire. Car si l'on veut préserver les ressources tout en construisant de manière économique, il faut garder à l'esprit l'ensemble du cycle de vie d'un produit. L'ouverture d'esprit qui consiste à se pencher sur des matériaux jusqu'alors sous-estimés conduit souvent à de nouveaux points de vue et à des décisions viables. «Lorsqu'il s'agit de construction durable, il vaut la peine de regarder plus loin que le bout de son nez», déclare Richard Koehli. Les entretiens révèlent à chaque fois que la durabilité n'est pas une caractéristique d'un seul élément de construction – c'est un processus. Et celui-ci commence par des conseils avisés, de bonnes questions et la volonté d'accepter la nouveauté.
A la fin de l'entretien, il reste des points de vue, des idées et des connaissances – ainsi qu'un sentiment clair: celui qui parle de durabilité doit aussi penser aux fenêtres en plastique.

Avec une bonne planification, les fenêtres en PVC peuvent plus que satisfaire aux exigences de l'architecture moderne.
Depuis la création de l'entreprise en 1969, Veka est passée du statut de petite entreprise régionale à celui de leader mondial des systèmes de profilés en plastique pour fenêtres et portes. Veka livre ses systèmes de profilés en plastique, exclusivement selon la classe A selon la norme DIN EN 12608, uniquement aux fabricants de fenêtres en Suisse, où ils sont transformés et montés en fenêtres, portes ou portes coulissantes. Dans toute la Suisse, il existe une vingtaine d'entreprises partenaires de Veka qui peuvent offrir un soutien utile dans chaque phase de construction grâce à des conseils compétents, un service professionnel pour les fenêtres et des outils de planification numériques.