Swiss Arc Darling 2022 Swiss Edition – Vous avez choisi
Voici les gagnants
C’est la quatrième fois que l’enquête Swiss Arc Darling, réalisée sur une période de trois mois, est menée en Suisse. Plus de 440 sociétés de planification et d’exécution de travaux y ont participé. Cette étude a pour but d’identifier les marques jouissant d’une grande notoriété, les professionnels du bâtiment les plus convaincants en termes de produits et de services, ainsi que les entreprises qui se distinguent par leur durabilité et leur design, leur innovation ou leurs services de conseil. Les résultats sont publiés dans des rapports d’une quarantaine de pages et indiquent quelles entreprises spécialisées dans un produit ou un domaine particulier sont particulièrement appréciées par les groupes professionnels interrogés et les raisons pour lesquelles elles ont été récompensées par les très convoités Swiss Arc Darling d’or, d’argent et de bronze. Alors que ce label de qualité est un instrument de monitoring précieux pour l’industrie de la construction, il permet aux architectes et aux urbanistes de se faire recommander par leurs propres pairs.
Gagnants des catégories de produits 2022 | Gagnants des catégories thématiques 2022 |
Portes automatiques: Glutz AG | Design: V-Zug AG |
Salle de bains et sanitaire: Keramik Laufen AG | Innovation:V-Zug AG |
Revêtements de sols: Bauwerk Parkett AG | Durabilité: Flumroc AG |
Protection incendie: Flumroc AG | Service et support: V-Zug AG |
Toit: Eternit (Schweiz) AG | |
Façade: Eternit (Schweiz) AG | |
Fenêtres: Velux Schweiz AG | |
Carreaux et dalles: Sabag Baukeramik AG | |
Technique du bâtiment – secteur électrique: Feller AG | |
Technique du bâtiment – CVC: Zehnder Group Schweiz AG | |
Cuisine et buanderie: V-Zug AG | |
Isolation phonique et acoustique: Knauf AG | |
Portails: Hörmann Schweiz AG | |
Construction porteuse: Zürcher Ziegeleien AG | |
Portes: Jansen AG |
Statistiques de le Swiss Arc Darling 2022
Données en pour cent, 442 participants au total
En 2022, l’évaluation a porté sur des fabricants appartenant à 15 segments de produits au total, dont «Cuisine et buanderie», «Toiture», «Protection incendie» et «Fenêtres». De nouvelles catégories ont été ajoutées, à savoir «Portes automatiques», «Carreaux et dalles» ainsi que «Structures porteuses». De plus, cinq awards thématiques ont été décernés dans les catégories «Design», «Innovation», «Durabilité», «Service et assistance» ainsi que le nouveau volet «Conseil pour collectivités». L’entreprise ayant remporté le plus de voix dans les différentes disciplines – sur la base de cinq critères d’évaluation différents – a décroché le titre de favori du secteur en 2022.
Cette étude de marché indépendante est réalisée à grande échelle en Suisse pour le compte de Docu Media Suisse. Pour ce faire, Docu Media Suisse s’appuie sur le savoir-faire de longue date de Heinze, sa société sœur allemande, qui effectue cette étude avec grand succès en Allemagne depuis plus de dix ans et se charge également d’évaluer et d’interpréter les résultats de l’enquête suisse.
Docu Media remercie tous les architectes et planificateurs spécialisés qui ont participé à l’enquête de cette année.