Swiss Arc Darling 2023 – voici les gagnants

Publié le 11 janvier 2024 par
Daniel Blatti

Dans le cadre de la plus grande étude sectorielle suisse, les architectes et les planificateur·rice·s ont à nouveau évalué de manière critique les fabricants et les produits de l’industrie du bâtiment et ont élu leurs favoris.

Trophées Architects' Darling Swiss Edition

Trophées Architects' Darling Swiss Edition| © Daniel Blatti

Trophées Architects' Darling Swiss Edition| © Daniel Blatti

L’enquête Architects’ Darling a été réalisée pour la cinquième fois en Suisse en 2023 et plus de 400 architectes et concepteur·rice·s y ont participé. L’enquête en ligne dure à chaque fois trois mois et fournit des informations claires sur les favoris du secteur de la planification de la construction. Les marques et les produits des fabricants sont évalués dans 20 catégories de produits et de thèmes. Les 16 catégories de produits couvrent tous les domaines architecturaux importants, de la domotique à l’insonorisation et l’acoustique. En 2023, les catégories de produits Luminaires et Ameublement d’objets ont été ajoutées. Pour les catégories thématiques, les questions portent sur le design, l’innovation, la durabilité et le conseil sur les objets.

Gagnants des catégories de produits

Gagnants des catégories thématiques

Portes automatiques: Glutz AG

Design: V-Zug AG

Bains & Wellness: LAUFEN Schweiz AG

Innovation: V-Zug AG

Revêtements de sol: Forbo-Giubiasco SA

Durabilité: Flumroc AG

Protection incendie: Flumroc AG

Coceil en matière d'objets: Knauf AG

Toiture: Swisspearl Schweiz AG

Façade: Swisspearl Schweiz AG

Fenêtres: VELUX Commercial Suisse SA

Domotique: Feller AG

Technique du bâtiment – CVC: Zehnder Group Schweiz AG

Cuisine & buanderie: V-Zug AG

Luminaires: Regent Beleuchtungskörper AG

Ameublement d'objets: Vitra International AG

Isolation phonique & acoustique: Knauf AG

Portails: Hörmann Schweiz AG

Constructions porteuse: Zürcher Ziegeleien AG

Portes: EgoKiefer AG

Un rapport individuel d’une quarantaine de pages présente les résultats de l’étude de marché et montre les forces et les potentiels d’une entreprise aux yeux des architectes et des concepteurs. Les critères d’évaluation tels que la qualité du produit, le rapport qualité-prix et le choix du produit sont analysés. Une répartition du degré de notoriété selon des aspects tels que la géographie, le groupe professionnel, le sexe ou la classe d’âge met en évidence les segments dans lesquels une entreprise peut se développer. La nouveauté du rapport 2023 est une comparaison sur trois ans avec les résultats des deux dernières études précédentes.

Statistiques de l'Architects' Darling 2023

Données en pour cent, 400 participant·e·s au total

Extrait de l'analyse © Docu Media Schweiz GmbH

Extrait de l'analyse © Docu Media Schweiz GmbH

Extrait de l'analyse © Docu Media Schweiz GmbH

L’enquête Architects’ Darling met en évidence les préférences et les recommandations des personnes interrogées. Le label de qualité Architects’ Darling en or, argent et bronze constitue pour les architectes et les planificateurs une recommandation représentative de leurs propres rangs, et pour l’industrie du bâtiment un indicateur important et un outil de suivi reconnu. Le prix Architects’ Darling met en avant les fabricants qui, grâce à des prestations et des produits exceptionnels, occupent une place de choix parmi les favoris du secteur aux yeux des expert·e·s.

Extrait de l'analyse © Docu Media Schweiz GmbH

Extrait de l'analyse © Docu Media Schweiz GmbH

Extrait de l'analyse © Docu Media Schweiz GmbH

L’étude de marché complète et indépendante est réalisée en Suisse pour le compte de Docu Media Suisse. Docu Media s’appuie sur le savoir-faire de longue date de sa société sœur allemande Heinze, qui réalise l’étude en Allemagne depuis plus de 12 ans avec un grand succès et qui a également évalué et interprété les résultats de l’enquête suisse.

192220091