Aménagement des locataires pour Scandit Beekeeper

 
8005 Zürich,
Suisse

Publié le 01 avril 2022
Helsinki Zürich Office GmbH
Participation au Swiss Arc Award 2022

Küche und Bar im 1. Obergeschoss

Données du projet

Données de base

Achèvement
11.2021

Données du bâtiment selon SIA 416

Étages
de 3 à 5 étages
Surface de terrain
10'531 m²
Surface de plancher
3589 m²
Surface utile
3454 m²
Volume bâti
16'195 m³
Coûts de construction (BKP 2)
5,2 mio. CHF
Nombre de postes de travail
190

Description

Le nouveau siège social de Scandit - une scale-up dynamique à croissance rapide - à Zurich. Un paysage de travail qui reflète la soif et la culture d'innovation de Scandit. L'aménagement des locataires représente environ 4000 mètres carrés, répartis sur quatre étages.

Situation initiale

À l'ouest de Zurich, Scandit loue 3200 mètres carrés dans un nouveau bâtiment. Les locaux locatifs sont répartis sur trois étages, qui ne sont que partiellement reliés entre eux. Les locaux sont en partie surélevés et ont un caractère plutôt industriel. Les objectifs sont ambitieux sur le plan qualitatif et sportifs sur le plan quantitatif, tant en termes de budget que de calendrier. La planification commence pendant le premier lockdown de COVID, de sorte que l'on ne sait pas exactement comment l'environnement de travail de Scandit sera conçu en 2022.

Ébauche du projet

Les mesures de construction ont été organisées de manière compacte et concentrées sur ce qui est vraiment important. Les nouvelles structures de l'aménagement intérieur ont été conçues principalement en bois. Ceci pour des raisons de durabilité, mais aussi parce que l'on souhaitait une qualité plus chaleureuse et atmosphérique, ainsi que pour des raisons plus pragmatiques telles que les coûts de construction et la facilité de livraison. Les autres matériaux utilisés ont également été choisis en fonction de critères de durabilité. Outre les matières premières renouvelables comme le bois, des matériaux issus de matériaux recyclés et certifiés Eco ont été délibérément choisis. Lors de la construction, on a veillé à assembler le plus possible de choses afin de les rendre démontables par la suite.

Étude du projet

La planification et la réalisation ont été effectuées pendant la période de pandémie. Cette circonstance a entraîné de nombreuses incertitudes: la disponibilité des matériaux de construction était incertaine, les chaînes d'approvisionnement des composants n'ont pas fonctionné de manière optimale, les prix ont augmenté et les délais n'ont pas pu être garantis. Cet état d'urgence s'est combiné défavorablement avec les objectifs déjà serrés en matière de budget et de délais et a exigé une flexibilité exceptionnelle de la part de l'équipe de planification générale et des entrepreneurs. Les processus de décision ont dû être réorganisés de manière très agile, plusieurs phases de planification ont dû être menées en parallèle alors que la réalisation avait déjà commencé. De plus, la collaboration s'est faite principalement en ligne. L'ameublement a également été conçu par nos soins et est actuellement en cours d'exécution. L'achèvement est prévu pour le printemps 2022.

192096772