Une lumière plus généreuse dans les locaux
Le mariage des espaces de vie et la création de surfaces ouvertes caractérisent l'architecture contemporaine. Les portes en verre de Hörmann intègrent cette tendance et la développent conséquemment. Ces portes créent un lien harmonieux entre les différents espaces de vie, tout en assurant une séparation fonctionnelle des pièces. Grâce à leur translucidité et à leur aspect transparent, elles produisent des pièces claires et lumineuses et confèrent ainsi à chaque pièce une atmosphère conviviale.

Porte vitrée Gropus pour une lumière plus généreuse dans les locaux. | Photo: Hörmann Schweiz AG
Un accent particulier a été mis sur la réalisation technique: les portes sont en verre feuilleté de sécurité de 9 mm d'épaisseur qui garantit les normes de sécurité les plus élevées grâce à l'assemblage de deux vitres par un film spécial. Pour les zones exigeant aussi bien l'intimité que la transmission de la lumière, la gamme propose des variantes satinées. Ces verres de sécurité trempés allient l'opacité à une transmission optimale de la lumière. Une certaine protection acoustique est-elle également souhaitée? Les portes en verre sont disponibles avec un verre satiné et en Clear avec une classe d'isolation acoustique 1. Équipées d'un verre de sécurité feuilleté de 11 mm et d'un joint de sol abaissable, ces portes atteignent une isolation acoustique allant jusqu'à 32 dB.
La diversité des designs de la série GlassLine élargit les possibilités de conception pour les architectes. Des portes tout verre épurées sans éléments de design jusqu'aux motifs personnalisés de la DesignLine GrooveGlass – le portefeuille répond aux concepts architecturaux les plus divers. Les portes sont livrables en version battante ou coulissante. Selon le domaine d'application, les portes sont traitées de différentes manières:
Pour les portes tout en verre sérigraphiées, les motifs sont cuits au four, permettant ainsi d'obtenir une surface particulièrement aisée à entretenir et résistante aux rayures.
Les portes en verre sablé sont dotées d'une finition de surface discrètement mate et d'un nano-revêtement pour minimiser les traces de doigts.
Pour les motifs avec des détails fins, la technique laser est généralement utilisée. Elle ouvre la voie à une grande diversité de designs.
Le polissage des rainures crée non seulement des effets optiques, mais également un design de verre perceptible au toucher.
Dans le contexte de l'aménagement moderne des espaces de travail et d'habitation, les portes GlassLine offrent une solution d'avenir au défi architectural visant simultanément à relier et à séparer les espaces. Les lignes épurées des portes confèrent une structure et permettent une répartition harmonieuse de l'espace, tandis que leur transparence contribue à une gestion optimale de la lumière au sein du bâtiment.
La série «GlassLine» de Hörmann prouve brillamment que les portes en verre haut de gamme sont plus que de simples éléments de passage. Ces portes sont des composants architecturaux alliant fonctionnalité, sécurité et exigences esthétiques au plus haut niveau.
Penser vert, agir vert
Toutes les portes de chambre Hörmann sont de série neutres en CO2. Entreprise familiale, Hörmann est consciente de sa responsabilité envers les générations futures et poursuit, avec sa stratégie de protection du climat, l'objectif de réduire et d'éviter les émissions. Les émissions restantes sont compensées par la promotion de projets certifiés de protection climatique en collaboration avec «ClimatePartner».