Bien-être avec les plafonds climatiques en bois
Le placage en bois véritable pour les plafonds climatiques activés crée chaleur et bien-être
Ce matériau naturel et le plus ancien des matériaux est synonyme de durabilité et possède de multiples talents. Le bois est une matière première renouvelable pour l'industrie du bâtiment – que ce soit dans ou sur les bâtiments. Sous ses multiples formes, le bois crée instantanément dans une pièce une atmosphère chaleureuse et agréable, déclenche un sentiment de bien-être. Le bois a sa place dans l'espace.

Le bois, matériau naturel, séduit par ses solutions esthétiques pour l'ambiance d'une pièce. © KST AG
Deux pièces de puzzle, une solution d'une seule main
Les intérieurs en bois offrent une ambiance presque domestique et une atmosphère agréable et chaleureuse. En ce qui concerne la fonction et les propriétés d'échange de chaleur d'un plafond froid | chaud à eau, le bois possède une conductivité thermique trop faible pour être le matériau de base d'un système de climatisation activé. Comment ces deux pièces du puzzle s'assemblent-elles néanmoins?
Un nouveau procédé basé sur un concept de traitement spécialement développé par KST AG permet de réaliser des plafonds froids | chauds à eau ayant l'aspect du bois. Des profilés extrudés thermoconducteurs ou des panneaux alvéolaires en aluminium sont recouverts d'un placage en bois véritable grâce à une technique de collage appropriée. La surface du placage bois peut être choisie librement. Par exemple, le hêtre, l'orme, le noyer, le cerisier ou le chêne, qui peuvent être lasurés, huilés ou vernis en option.
Un espace de bureau petit et agréable

© Photo: dasbild.ch
Culture de réunion post-pandémique
