Rectiligne et pourtant transformable
Forme rectiligne, look modulable: les plafonds à baffles et à lamelles activés par le climat sont convaincants
Le langage formel linéaire des plafonds à baffles et à lamelles activés par le climat est clair et répétitif. Ils donnent l'impression que les pièces sont plus longues et permettent de réaliser les plafonds les plus divers. Les possibilités d'aménagement sont quasiment illimitées, qu'il s'agisse d'un look métallique sobre et uni ou d'une couleur au choix. En tant que lamelles, elles sont également réalisables en bois noble ou avec un aspect textile structurant. Ils sont également convaincants en termes de valeurs fonctionnelles élevées, d'acoustique, de puissance de refroidissement et de chauffage et d'accessibilité pour les travaux de révision.

L'alternance des couleurs du plafond en baffle activé par le climat du terminal Aile Est de Genève Aéroport donne une impression de continuité et de changement, mais facilite également l'orientation des passagers grâce à un marquage de couleur concis. © Photo: Joas Souza (joas.co.uk)
Un principe de base, des designs innombrables
Les profilés extrudés en aluminium développés par KST AG constituent la base d'innombrables variantes de design sous forme de plafonds à baffles ou à lamelles. Tous ont en commun la technique de collage KST, unique et éprouvée. D'une part pour la technique d'activation des baffles par collage direct, d'autre part avec la technique de collage spécialement développée et perfectionnée au fil des ans pour la matérialisation individuelle de la surface des lamelles.

Baffle perforé des deux côtés avec bord sans perforation. © KST AG

Plafond à lamelles en bois véritable. © KST AG
Des éléments encastrés pour des exigences individuelles et des besoins multiples

© KST AG

© Photo: Marc E. Westerholt
Standard unique: la puissance de refroidissement élevée et la puissance de chauffage adaptée aux besoins
La forme des baffles et des lamelles ainsi que les distances librement choisies augmentent la part convective, ce qui permet un refroidissement performant et un chauffage adapté aux besoins, et assure ainsi une climatisation de la pièce à faible consommation d'énergie. En même temps, ils optimisent l'acoustique de la pièce et réduisent le niveau sonore.
