Systèmes d'isolation pour espaces intérieurs
La réduction sensible des frais de chauffage est bien sûr l'un des principaux avantages d'une isolation intérieure en verre cellulaire. Mais ce n'est pas le seul. La haute qualité et la fiabilité fonctionnelle de ces systèmes d'isolation garantissent également une protection optimale du bâtiment. Le pare-vapeur «intégré» dans la structure du matériau contribue à maintenir les éléments de construction concernés exempts de condensation. Lorsqu'ils sont correctement installés, ces composants résistent à l'humidité et à la moisissure. De plus, l'isolation intérieure est particulièrement économique, car elle réduit les coûts liés aux travaux de façade et d'échafaudage. Autre avantage: dans les bâtiments où le chauffage est irrégulier (pièces non utilisées en permanence), l'isolation intérieure permet de réduire le temps de chauffage.
Un gain de confort
Il n'est pas rare que les bâtiments anciens ou les parties de bâtiments réaménagées (par exemple, les caves/greniers dans les pièces d'habitation, etc.) présentent une isolation thermique insuffisante. Une isolation thermique insuffisante entraîne des températures basses en hiver et élevées en été. Il en résulte un climat intérieur inconfortable. Les occupants de pièces isolées par l'intérieur font régulièrement état d'un confort accru. Cela s'explique par la température de surface des murs, du plafond ou du sol, selon l'endroit où le verre cellulaire est utilisé comme isolation intérieure. Cela a un effet positif sur le climat intérieur, car les surfaces environnantes chaudes sont perçues comme agréables par le corps humain.
Bien construit – habité sainement
De nos jours, les gens passent plus de temps dans des espaces clos qu'à l'extérieur. La question du bien-être est donc d'autant plus importante. La biologie du bâtiment et l'hygiène de l'habitat occupent ici une place centrale. L'objectif est d'obtenir un air ambiant aussi exempt que possible de poussière et de rayonnement. Le verre cellulaire aide à éliminer les polluants tels que les moisissures et le radon de l'environnement domestique.