Deux immeubles d'habitation
,
Suisse
Publié le 31 mars 2025
wild bär heule Architekten AG
Participation au Swiss Arc Award 2025
Données du projet
Données de base
Données du bâtiment selon SIA 416
Description
Situés sur une pente raide dans la Binderstrasse à Zollikon, deux immeubles collectifs de conception identique ne se distinguent que par leur taille.
Le plus petit bâtiment comprend trois appartements à l'étage, tandis que le plus grand en abrite cinq. Ceux-ci sont organisés en duplex aux étages réguliers et se terminent par un vaste appartement en attique.
Les deux immeubles se partagent un parking souterrain avec une entrée sur deux niveaux et un étage de locaux annexes. En plus de l'accès côté vallée par le garage souterrain, les maisons disposent également d'une entrée piétonne au deuxième étage réglementaire. La façade ventilée est revêtue de lamelles de bois lasurées noires, divisées en champs par des fermetures en tôle d'aluminium. Les façades latérales présentent une part fermée plus importante, tandis que la façade sud s'ouvre sur le lac avec une généreuse façade vitrée.
Le projet de wild bär heule Architekten a été soumis dans le cadre du Swiss Arc Award 2025 et publié par Nina Farhumand.