Residenza Al Parco

 
Roveredo 6535,
Suisse

Publié le 24 mars 2025
Studio Architettura arch. José Stefanini Sagl
Participation au Swiss Arc Award 2025

Données du projet

Données de base

Situation de l'objet
Ai Campitt, Roveredo 6535, Suisse
Catégorie de projet
Type de bâtiment
Achèvement
08.2024

Données du bâtiment selon SIA 416

Étages
de 3 à 5 étages
Nombre de sous-sols
1 étage
Nombre d'appartements
12
Surface utile
1400 m²
Volume bâti
6700 m³
Coûts de construction (BKP 2)
6,0 mio. CHF
Places de parking
22

Description

Le projet architectural réalisé par José Stefanini Architetto a été conçu sur un site prestigieux de Roveredo, qui offre à la fois la tranquillité et un excellent accès aux services urbains. Entouré d'impressionnantes vues sur les montagnes, le site se trouve à quelques minutes seulement des principaux services tels que la poste, la banque, la Coop, la pharmacie et le jardin d'enfants. Le retrait de l'autoroute augmente la tranquillité et la qualité de vie dans les 12 appartements. L'élégante résidence vise à créer un foyer adapté à tous les âges, offrant la possibilité d'échapper à l'agitation de la vie urbaine et de vivre dans un environnement harmonieux.

Le projet comprend deux blocs de bâtiments avec un total de douze appartements, dont six appartements de 3,5 pièces et six appartements de 2,5 pièces. Le sous-sol abrite 14 places de parking communes ainsi que différents espaces de service tels que la cave, la buanderie, le local technique et les entrepôts. Chaque appartement est accessible par un palier commun et un ascenseur et dispose d'une terrasse privée orientée vers le sud. Les appartements de 3,5 pièces offrent un espace de vie ouvert comprenant une cuisine, un coin repas, un salon et une terrasse utilisable toute l'année, ainsi que deux chambres et deux salles de bains. Les appartements de 2,5 pièces sont situés à l'extérieur du bloc et offrent un grand espace de vie avec cuisine, coin repas, salon et une terrasse également fermée.

Le projet de José Stefanini Architetto a été soumis dans le cadre du Swiss Arc Award 2025 et publié par Elisa Schreiner. La version française a été revue par Estelle Gagliardi.

192069200