Le Hannoband BG1 reste étanche
Chaque chaîne est aussi forte que son maillon le plus faible
Dans le domaine de la construction, cela signifie que la façade est aussi résistante aux intempéries que ses joints. Pour une étanchéité optimale des joints, l'expert en étanchéité et en isolation Hanno (Sissach) présente le Hannoband-BG1, qui a été testé sous toutes les coutures lors d'un essai d'exposition aux intempéries pendant 15 ans. Le résultat: supra-optimal. Même après plus de 15 ans, la bande Hannoband-BG1 reste nettement supérieure aux exigences de la norme DIN 18542 en matière d'étanchéité à la pluie battante, d'étanchéité à l'air et de résistance aux intempéries.

Photo: Hanno (Schweiz) AG
La bande Hannoband-BG1 est utilisée de manière universelle pour l'étanchéité des joints de façade. La bande d'étanchéité précomprimée est composée de mousse de polyuréthane souple et est imprégnée d'une dispersion acrylique. Grâce à sa précompression, la bande peut également être appliquée dans des joints déjà existants et favorise ainsi des processus de travail flexibles et coordonnés.
De plus, grâce à ses bonnes valeurs d'isolation acoustique, le Hannoband-BG1 convient surtout pour l'étanchéité des joints de raccordement dans l'aménagement intérieur et se montre en plus totalement insensible aux températures extrêmes : -30 °C à +100 °C, le Hannoband-BG1 résiste facilement.
Pour ceux qui souhaitent étanchéifier des joints particulièrement exigeants et de grande largeur, le Hannoband-BG1-M est le bon choix. Celui-ci est tout aussi résistant aux intempéries et aux températures que le Hannoband-BG1 et est en outre doté de la technique de membrane Hanno, ce qui le prédestine surtout à l'étanchéité des joints de dilatation.