Wohn- und Gewerbeüberbauung Wrighthouse
,
Suisse
Publié le 29 décembre 2015
Züst Gübeli Gambetti Architektur und Städtebau AG
Données du projet
Données de base
Données du bâtiment selon SIA 416
Description
L’élément constitutif de la ville Wrighthouse limité à 41 appartements en copropriété, 81 appartements en coopérative et 450 m² de surface commerciale, forme l’ouverture au Boulevard central. L'agencement du volume s’oriente sur l’instruction urbaine des constructions, dites des blocs d’immeubles en îlots. La cour a été relevée d’un demi-étage pour satisfaire l'utilisation du rez-de-chaussée accessible: sur le côté de la rue se trouve un rez-de-chaussée surélevé – face à la cour, les appartements sont au même niveau avec l'espace extérieur. Les accès des immeubles sont donc généreusement relevés spatialement. L’activité commerciale débouche également – avec plus de hauteur – en direction du Boulevard.
Les différentes profondeurs et les ceintures de façades colorées, les loggias et les fenêtres à battants créent un relief dans les aspects du bâtiment. La palette de couleurs a été développée en collaboration avec l'artiste Thomas Rutherfoord.
En tant que conclusion supérieure, on a saisi le thème urbain du toit en étain – des terrasses privées sur le toit ont été créées pour tous les résidents de l'étage supérieur.