Eau, feu et vapeur – mise en scène sensuelle de la technique à l’Eurocucina
EuroCucina 2024 rendait hommage à la cuisine chic. Au travers d’expositions thématiques, les fabricants ont dévoilé des nouveaux produits multifonctionnels et des solutions innovantes surfant sur les nouvelles tendances – du chauffage à la congélation en passant par le refroidissement et l'évaporation.
Avec «The Pulse of Every Kitchen», Miele en donnait une interprétation minimaliste mise en valeur par une installation lumineuse numérique reposant sur trois thèmes majeurs: les 125 ans de la marque, le Smarthome et la durabilité. À cela s’ajoutait également les nouvelles teintes Pearlbeige et Noir obsid – une évolution non seulement technique mais aussi visuelle. Bora aussi a misé sur la technique come vecteur d'élégance avec «M Pure», un système d'aspiration sur table de cuisson polyvalent combinant des zones à induction de tailles différentes.
Certains fabricants de cuisines ne se sont pas contentés d’une présence au parc des expositions et ont également exposé leurs produits dans le centre-ville de Milan. Studio V-Zug inaugurait son premier flagship store en Italie dans des locaux donnant sur la Piazza San Marco, dans le quartier de Brera. Conçu par l'architecte et décoratrice d'intérieur Elisa Ossino, l'espace combine technologie innovante et matériaux naturels dans un ensemble d’une grande élégance. Les appareils électroménagers qui y sont exposés allient le dernier cri de la technologie domestique à un design minimaliste. Boffi se trouvait aussi dans le Brera Design District, avec «Cove», une cuisine dont les formes sont inspirées du design de Zaha Hadid et qui a été développée à l'occasion du 90ème anniversaire de l’entreprise. Le volume de l’îlot, reconnaissable à ses arêtes arrondies, célèbre la convivialité en mariant rigueur architecturale et concept philosophique.
Retrouvez ici les autres articles consacrés au Salone del Mobile: Fluide, Fusion matérielle, Lueurs ou encore Audace et diversité