Cinq marques – une identité

 

Szene

Publié le 31 mai 2024 par
Jørg Himmelreich

Depuis plus de 90 ans, la Documentation suisse du Bâtiment est une ressource indispensable pour les architectes. D’un média de documentation, elle est devenue depuis longtemps un prestataire de services multimédias où le dialogue architectural, les projets marquants, les produits innovants et les actualités sont au centre des préoccupations. Afin de redonner un cadre moderne à ces contenus, les cinq canaux déjà bien implantés dans le monde de l’architecture ont reçu début juin 2024 un nom commun, Swiss Arc.

Les différentes contenus architecturaux de Docu Media Suisse – contenus en ligne, publications imprimées, événements et études de marché – ont été regroupées sous le nom de «Swiss Arc». Ce changement de nom permet de mieux présenter les liens entre les offres et les services, d’optimiser les synergies entre les différents canaux et, surtout, de créer une expérience rondement menée pour les utilisateur·rice·s et les client·e·s.

Swiss Arc se rattache aux noms déjà établis du magazine imprimé Arc Mag, du concours d’architecture Arc Award et de la série de manifestations Arc Afterwork. La nouvelle mention «Swiss»–Swiss Arc Mag et Swiss Arc Award – souligne l’engagement de longue date en faveur de l’architecture suisse.

Les plateformes en ligne baudokumentation.ch et batidoc.ch ont été adaptées et apparaissent désormais sous le nom de Swiss Arc Digital avec les adresses web swiss-arc.ch/de et swiss-arc.ch/fr. L’étude de marché Architects’ Darling sera raccourcie dans le cadre du rebranding et deviendra Swiss Arc Darling.

La rédaction continuera à fournir des informations de haut niveau sur l’architecture suisse. Swiss Arc continuera à mettre en relation des projets d’architecture pionniers avec des informations sur les fabricants et les produits, les tendances et les connaissances spécialisées, afin d’inspirer et de soutenir les créateur·ri-ce·s d’architecture dans leur travail. L’objectif est de créer une communauté vivante qui favorise l’échange d’idées et fait progresser aussi bien l’architecture que l’industrie du bâtiment.

Mais ce n’est pas tout: début juin, Docu Media Suisse, la maison d’édition de Swiss Arc et filiale du groupe international Infopro Digital, s’est également donné un nouveau nom. Elle a fusionné avec Bindexis, une autre filiale suisse du groupe Infopro Digital, pour devenir Infopro Digital Schweiz GmbH.

195732310