Formgiving. An Architectural Future History.

Publié le 11 février 2021 par
mgt

City of New Hope

City of New Hope: : l'axonométrie de BIG : une station d'observation sur la lune, fondée pour les activités commerciales sur terre et dans l'espace, par exemple pour les satellites, la recherche, les ordinateurs quantiques, l'exploitation minière et le tourisme.

City of New Hope: : l'axonométrie de BIG : une station d'observation sur la lune, fondée pour les activités commerciales sur terre et dans l'espace, par exemple pour les satellites, la recherche, les ordinateurs quantiques, l'exploitation minière et le tourisme.

«Formgiving», le dernier livre de BIG, (Bjarke Ingels Group), est une tentative visionnaire de considérer le temps depuis son horizon. L’équivalent danois du mot «design» signifie «donner forme à ce qui n’en a pas encore». En d’autres termes, donner forme à l’avenir. Utiliser le pouvoir dont nous disposons plutôt que de laisser l’avenir se façonner seul est une tâche plus importante aujourd’hui que jamais, alors que l’impact de l’humanité sur la planète continue à s’accroître et menace l’existence de toutes les formes de vie. L’architecture a une carte particulière à jouer en nous proposant des espaces de vie qui sont des fragments de futur en devenir.

Copenhill. Architecture: BIG. Copenhague, danemark, 2019
Musée Kistefos. Architecture: BIG, Jevnaker, Norvège, 2019

Mit Formgiving, an Architectural Future History präsentiert BIG den dritten Teil seiner -Trilogie, die mit, einem der erfolgreichsten Architekturbücher seiner Generation, begann und durch fortgesetzt wurde.Avec Formgiving. An Architectural Future History, BIG propose le troisième volet de sa trilogie publiée par «Taschen», après «Yes is More, an Archicomic on Architectural Evolution» un des livres d’architecture les plus marquants de sa génération, et «Hot to Cold, an Odyssey of Architectural Adaption». Le livre se présente sous la forme d’une frise chronologique qui s’étire du Big Bang à l’avenir le plus lointain. Les projets s’organisent autour de six pôles de l’évolution: Faire, Sentir, Entretenir, Réfléchir, Soigner et Bouger — des concepts multimédias interdisciplinaires qui concernent l’industrie du bâtiment. La culture, le climat et le paysage, ainsi que toutes les énergies générées par les éléments — inertie thermique des océans, dynamique des courants, l’énergie et la chaleur du soleil, la force du vent — sont partie intégrante de ces projets.

Au fil de quelques 700 pages, Bjarke Ingels présente sa sélection personnelle, notamment sa Maison LEGO de 12.000 mètres carrés au Danemark, ses écosystèmes fabriqués par l’Homme pour flotter sur les océans, sa transformation d’un bunker de la Seconde Guerre mondiale en musée contemplatif et sa piste de ski perchée sur le toit d’une usine de retraitement des déchets pour saluer l’engagement de Copenhague pour la neutralité carbone. À travers l’architecture et le design, BIG donne forme à un monde à la fois durable et plein de couleurs.

Musée Atelier Audemars Piguet. Architektur: BIG, Le Brassus, Schweiz, 2020

Musée Atelier Audemars Piguet. Architecture: BIG, Le Brassus, Suisse, 2020

Musée Atelier Audemars Piguet. Architecture: BIG, Le Brassus, Suisse, 2020

Le livre inclut:

Des essais inédits signés Bjarke Ingels

des photos d'artistes primés parmi lesquels Laurian Ghinitoiu, Iwan Baan et Rasmus Hjortshøj

des propositions planétaires pour un habitat sur la Lune et des centres de recherche sur Mars

20 modèles pour experts en Lego inspirés du travail de BIG

Un aperçu de Masterplanet - le schéma directeur de sauvegarde de notre planète collectif et participatif sur lequel BIG travaille actuellement

978-3-8365-7704-5

BIG

Formgiving

An Architectural Future History

2020, Édition Taschen

Softcover, 16,3 x 25 cm, 1,98 kg, 736 pages

Langue: Anglais

ISBN 978-3-8365-7704-5

CHF 55.-

Commander ici chez l'édition Taschen
192211459